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cliquez iciVoici voila, l'avancement de nos travaux pratiques du Lundi 21 avril 2008
Sur une photo on voit Tonyo faire une modifications sur les freins pour etre plus rapide en cas de démontage sur le train avant oui c'est la photo avec la meuleuse!!!
Sur d'autres clichés on voit le train avant du véhicule encore en phase de préparation (attente du bloc )posé dans le nez de pont pour repose de celui-ci et des 1/2 arbres des disques des étriers de freins des plaquettes des moyeux ....etc
Une vue de l'intérieur du toy 3 l dont provient le moteur le faisceau électrique et deux ou trois autres piéces. On y stocke également le lot de piéces Toy dans l'attente de le remonter pour le breslau 2009!!!!!!!!!!Une ou 2 vues du véhicule de course et de son frére vampirisé pour la noble cause!On hésite toujours pour les pneus (15 ou 16 pouces), et le profil de ceux ci.Toujours pas d'idée du poids fini de l'auto, donc pas encore de recherche du meilleur compromis ressort amortisseur et rapport qualité prix
(27 Avril 2008) Après une petite scéance d'
essai voici les premières infos sur le comportement TT du prototype:- pas assez de débattement, ne croise pas assez selon Tonyo mais bon on va pas faire un trial (mais on réfléchit quand même) et pis on a les boutons magiques !!!!! Merci Mr ARB de chez air loocker- le véhicule tourne rond ne sous-vire pas ou sur-vire pas malgré les
modifs de pont avant. - il freine aussi au pied. Pour le frein à main il faut tirer dessus fort pour pousser le piston (conçu au départ pour une pédale au pied il faut le dire) et là ça freine..- les blocs fonctionnent, c'est bluffant pas étonnant que les petits pilotes investissent dedans... ;o))) Sinon coté, pneus on réfléchit toujours!!!Probléme: un des sièges a cassé (merci FRED), bravo pas parti que les sièges avouent déjà leurs faiblesses... va falloir investir dans des bacquets peut-être????
Coté navigation, merci à Michel C. du club TMR qui nous à trouvé la solution au problème de la Pologne: (non pas les filles... ni la vodka non plus, pour cela on à l'assistance Fred et Tof et là faut pas leur en promettre...) la cartographie, dans quoi la mettre et surtout former le copilote, c'est à dire moi (Bouba). Le tout doublé d'une fonction terratrip dans un espace réduit que l'on nommerra PDA et qu'il reste à financer Nous sommes toujours à la recherche de généreux sponsors et d'un eventuel appel à la solidarité des 4x4treux
La suite de nos petits travaux
2 ou 3 voir 4 clichés des piéces démontées ou en attente de montage (bloc ARB)Quelques photos du train arr en attente de remontage puis le bloc arr arb monté en lieu et place du diff arr.Le nez de pont arr rejoint son emplacement sur le corps de pont( 1 prise de vue avec la connectique pour l'arrivée d'air du compresseur sur le nez de pont ), les disques arr ventilés sans les freins de parking à tambour (supprimé ........1 cause de panne en moins!!) et remplacé par un astucieux frein hydrolique (origine 304 ou suzuki on sait plus) qui reprend les machoires des freins arr. Pour le moment... freins de parking simple... on n'a pas le temps pour les freins séparés à l'arr mais c'est à l'étude pour aprés!!!
Le train arr est remonté avec des plaquettes neuves! Si si, on pousse la perfection (autant que l'addition risque d'étre salée!!!)
Le puits de jauge gas-oil, neuf aussi, est aussi remonté.
Ah oui! petit détails, mais le faisceau électrique est remonté,, et tous fonctionne, on a meme poussé le détail à inverser le maitre cylindre de freins pour conserver la meme connectique !!!
Notre Ami Fred du garage Ory a trouvé la panne qui empèche le fonctionnement normal du démarrage....... l'alarme qui à été supprimée et dont la fonction coupait un + d'alim au neimann. Le + est donc rétablit suite à l'étude du faisceau électrique déployé sur le sol par Fred , étude et casse tête de quelques heures !!! De fait, le moteur démarre et se coupe normalement le TOP!!!
Au programme du lundi outre ces quelques photos, la réfection du toy 3l de Tonyo qui nous servira de tracteur pour la remorque et de véhicule de piéces détachées au cas où!! On va se promener mais autant finir la ballade jusqu'au bout, non !!
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