Il nous reste à faire ou à acheter:- les finitions (encore quelques séances de siliconage) et la peinture de la carrosserie... on a pas encore arrété la couleur- refaire les tirants de ponts avant ou modifier les accroches (les avancer)- vérifier alternateur et démarreur- démarrer le moteur... toujours pas fait, mais nous avons confiance en Fred Ory de Ligny- ... rouler pour voir le comportement de l'auto (prévu le 4 mai et le 10 -11 mai)- acheter les élements suivants: treuils, terratrip, cric hi-lift, GPS, boussole, autoradio, glacière, tireuse à biére et faire des supports pour fixer ou poser tout ce petit monde- préparer le véhicule d'assistance et son équipement, trouver un plateau pour aller sur la ligne de départ et revenir!- reconditionner le KZJ 70 3l TD de Tonyo qui tirera le plateau et servira de stock de pièces détachées au cas ou la fiabilité ne serait pas au rendez-vous
Trouver encore quelques sponsors ou supporteurs... et surtout réfléchir ou on va poser l'étagére pour les trophées!!!!!!
Merci à Fred du garage ORY à Ligny (qui nous a aidé à remonter le faisceau électrique et qui nous héberge tous les lundis pour que l'on puisse bricoler avec l'aide de ses précieux conseils).Remerciements à tous ceux qui ne croient pas que la voiture sera finie (et ils doivent être nombreux car même nous, quelque fois, nous doutons!!!!!)
Les principales modifications:
La Suite iciA la base le cerveau de Tonyo à voulu réaliser le mariage parfait: la fiabilité légendaire et le confort du Toyota avec la gueule mythique de la Jeep
Pour contacter Tonyo et Bouba,
cliquez iciet pour acceder au site de Bouba,
cliquez iciPrincipales modifs et pas des moindres:- chassis raccourci à l'arrière- pare choc tubulaire avant et arrière soudé directement sur le chassis- pont avant avancé de 8 cm et descendu de 10 cm- renforcement du pont avant- conservation des nez de pont de LJ au détriment de ceux du KZJ car ils tirent un poil plus court (1 dent d'écart )- pose de blocages ARB à l'avant et à l'arrière ainsi que du compresseur ARB idoine- pont arrière débarrassé des freins de parking à tambours pour un modèle hydrolique sur les disques arr. ventilés d'origine- moteur 3.0l TD (échange standart) et faisceau électrique du LJ70 (2.4 td) remplacé par celui du kzj 70 (3l TD)- dépose de la carrosserie du LJ70 et pose d'une caisse de CJ7 faite maison par Tonio. Du Toyota, seule la partie allant du tablier avant (avec le tableau de bord) jusqu'au sol derrière les sièges est concervée.- réservoir de gasoil remonté dans la caisse arrière pour libérer l'espace du treuil - pneus en 33/12.5/15 en commande sur jantes 10/15- fermeture de l'arriere en tole d'alu. Notez l'intégration de la trape de remplissage de gas-oil et du becquet (tonyo styyyle) en cas de vitesse- pose d'un arceau 6 points fait maison - construction de l'arbre de transmission avant à double croisillons
Voila quelques photos de l'avancement de la bête:A noter en premier lieu le démontage de tous les boulons et leur graissage, pour gagner quelques secondes en course en cas de démontage pour intervention.
Accueil Le Club
Activités Code de bonne conduite Avantages Club Info et Adhésion Le Terrain Presse Les news Photos Petites annonces Véhicule
Toyota Auverland
Suzuki Land Rover Pièces et accessoires Déposer une annonce Raid / Prépa Véhicules Vidéos en vractmr4x4.free.fr